4.15.2009

BAC Oral 2009

Je vous remercie énormément pour les commentaires que vous avez ajoutés sur mon dernier article… et sous demande de Leslie j’ajoute un autre…

Dommage que le contenu de celui-ci ne soit pas du tout si agréable que le tout dernier… mais ben, c’est comme ça, c’est la vie :P

Alors, cette fois ci, je vais vous parler du BAC Oral d’Electronique…

Pour tous ceux qui pensent qu’il sera si facile que le BAC de français de l’année dernière, c’est triste, mais il faut que je vous disse que vous êtes encore très enfantin ! Donc soit vous restez dans votre petite boule et vous vous en foutez complètement, soit vous continuez à lire et vous vous rendez compte de la réalité…

Alors, le BAC se passera pendant 40-45min:

Les premiers 5 min seront pour présenter l’OT dans le contexte choisi dès le début de l’étude [normalement]… le musée, « la feria », la station de ski… pfff… enfin votre contexte quoi… il faut surtout parler de la quantité de public qui le visite ainsi que le mettre en comparaison avec le parc EuroDisney et répondre aisément aux questions posées par le jury… questions provenant de l’Analyse Fonctionnel évidemment.

Puis on passe aux trucs intéressants… les 20 minutes suivantes seront pour vérifier si vous avez bossé un minimum depuis le début du projet… avec le schéma structurel à la main le sadiques du jury demanderont des trucs du genre:

Et à quoi il sert le 74HC573
Pourquoi il nous faut avoir un filtre lors de la conversion CAN?
Est-ce que tu peux aller au tableau pour calculer les seuils de basculement du TLC272ID?

[Si eux ils ne le savent pas, bah alors moi… XD

Ok, et finalement, les derniers 15-20min sont pour vérifier si vous êtes si bons en pratique qu’en théorie… c’est la partie TP!
Et donc normalement la partie la plus simple… dans notre cas ce seront sûrement des questions du genre:
Mesure VPT3 et VPT4 et en déduit le rôle de R10...
Pas grande chose quoi… mais il faut quand même au moins savoir de quoi on parle


Ben, bah c’est que ça le BAC!
Ça va non?
C’est facile?


Donc bon courage tout le monde ah, et essayé de bien partager le temps pour les révisions vu que le BAC Oral pour nous [oui pour nous, la Tle STI2 du LFM] sera le

MARDI 9 JUIN

Bonnes révisions !!!

2 comentarios:

  1. BRENDA15.4.09

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! q miedo el bac oral de electro y leer esto fue peor q un cuento o una pelicula de terror!!! o.o T.T Y MAS POR Q NO LLEVO NI LA MITAD DEL DOSSIER

    ResponderEliminar
  2. Anónimo17.5.09

    Salut je suis en terminale eln comme toi, avec le même projet, je suis tombé sur ton blog en tapant "analyseur de fréquentation" dans google, dans l'espoir de trouver des infos sur cette carte mystérieuse qu'est la carte centrale, car j'y connais pas grand chose actuellement.
    En plus tu en as de la chance car ma classe passe entre le 25 et le 27 Mai. Et moi je suis dans la merde :D Bonne chance à toi !

    ResponderEliminar

Trouves-tu intéressant le contenu du blog?